Des entreprises familiales actives depuis plusieurs décennies en Suisse
Le regroupement des dépositaires de boissons fondateurs a été créé en 1996 sous l’égide du Groupement de Dépositaires Indépendants (GDI) dans l’objectif de préserver leur indépendance, la proximité avec leurs clients et la flexibilité de leurs services, tout en se donnant plus de poids face aux producteurs et aux fournisseurs.
Les entreprises indépendantes réunies aujourd’hui sous le nouveau nom de GODRINK Group existent pour la plupart depuis plus de 50 ans sur le marché des boissons en Suisse.
Avec ce nouveau nom, GODRINK Group a la volonté de rester un groupe d’entreprises décentralisées ; une configuration qui représente une forte différenciation sur le marché du commerce et de la distribution de boissons en Suisse.
En 2003, l’association devient une société anonyme, et offre à ses membres des services en matière de marketing, promotion, informatique, logistique, achats et ventes. L’évolution se poursuit avec la création, en 2008, d’une centrale d’achats chargée des négociations avec les fournisseurs.
Un renforcement de positionnement et une organisation décentralisée pour assurer la pérennité
Conscientes que le marché du commerce et de la distribution de boissons évolue dans un environnement de plus en plus concurrentiel, également marqué par un mouvement de concentration, les entreprises du Groupement décident de renforcer leur positionnement, et leurs forces.
L’expression de cette évolution se développe avec la vision d’un Groupe voulant offrir le meilleur service local de boissons en Suisse.
Un travail spécifique sur les orientations stratégiques et sur l’identité est alors entrepris au début 2017 avec, comme résultat, le lancement d’une nouvelle marque GODRINK, qui fédère l’ensemble des dépositaires sous le nom de GODRINK Group. La mise en œuvre de cette vision implique un renforcement local et une mise en commun des outils nécessaires au développement du Groupe.
GODRINK Group s’appuie également sur son large maillage logistique avec un réseau d’experts, de dépositaires qui bénéficient d’une connaissance personnalisée de leurs clients grâce à leur implantation locale.
Placé sous le slogan « Si proche de vous ! », GODRINK sera véhiculé par les entreprises de GODRINK Group dès le début 2018.